Cela bouge aussi sur les hauts!
Parti socialiste, section Oron Savigny | Les éléments se précisent, les états-majors s’investissent, les forces se mobilisent.
Depuis quelque temps, les informations se succèdent dans les médias sur tout ce qui se rapporte aux futures élections communales. Qui plus est au sein des entités locales qui, pour la première fois, vont se confronter aux élections avec le système proportionnel. C’est donc le cas pour deux communes des hauts de notre district, Oron et Savigny.
Dans sa récente assemblée générale, le Parti socialiste section Oron Savigny, après avoir établi le canevas de ses prochaines actions, a arrêté et validé les désignations des candidat-e-s sur ses listes respectives.
Il y aura ainsi une liste Parti socialiste et sympathisant-e-s pour chacune des communes, avec des personnalités qui n’ont pas crainte de s’engager et qui œuvrent dans l’intérêt premier de la commune.
Cet esprit d’ouverture est à saluer, tant il est vrai que le passage de la liste dite d’entente communale à celles de parti n’était pas, de prime abord, d’une évidente aisance. Mais les militant-e-s ont été actifs, et les listes de candidatures seront encore étoffées; elles ne sont d’ailleurs pas encore totalement closes.
Il con-vient de souligner que les sympathisant-e-s sont les bienvenu-e-s. Pour tout renseignement ou démarche, les citoyens peuvent s’adresser aux référents: Markus Pichler pour Oron, Alain Perreten pour Savigny.
Pour les municipalités, tant à Oron qu’à Savigny, le Parti socialiste présentera une liste. Pour Oron, Christian Bays, ancien syndic de Palézieux, sera partant. En ce qui concerne Savigny, une candidature marquante est déjà annoncée en la personne de Nicole Félix, très active depuis plusieurs années au sein du Conseil communal.