Tir sportif – Cinq podiums lors des finales vaudoises de tir à air comprimé
La récompense du travail d’un comité et des formateurs de l’école de tir

jdg | Lors de l’édition 2022 des finales vaudoises organisées à Lonay les 4, 5 et 6 février, les Tireurs sportifs de Palézieux ont à nouveau brillé et sont rentrés avec deux titres de « champion vaudois » et trois titres de « vice-champion vaudois ».
Finale individuelle « Elite » – OR
Lors de cette épreuve mixte, les trois places sur le podium ont été glanées par des filles et c’est Déborah Bron, championne vaudoise, qui est montée sur la première marche avec un total de 243 points.
Finale individuelle « Séniors sans appui » – OR
Attendu pour une médaille, Christian Zufferey a très bien géré la demi-finale qu’il remporte avec 591.9 points, rang qu’il va confirmer lors de la finale en obtenant le titre de champion vaudois avec 236.6 points.
Finale individuelle « Seniors avec appui » – ARGENT
Dans cette discipline réservée aux seniors et aux vétérans, trois tireurs de Palézieux avaient obtenu un ticket pour la finale et c’est Renato Martinet qui a décroché le titre de vice-champion vaudois avec un total de 308.1. A noter que Palézieux classe ses trois représentants dans le top 6 avec une quatrième place pour Jean-Pierre Ceppi et ses 302.5 et Jean-Daniel Graz, 6e avec 302 points.
Finale individuelle « Juniors U17 – U15 » – ARGENT
Lors de cette finale Xavier Colomb a confirmé tout le bien que ses entraîneurs pensent de lui et surtout des espoirs formulés en lui. Pour sa première finale, il monte sur la boîte avec un titre de vice-champion vaudois avec 379.5 points, à un cheveu du titre suprême.
Finale de groupes « Elite » – ARGENT
Le groupe composé de Déborah Bron (382), Christian Zufferey (378), Anne-Claude Ryser (377) et Roger Crausaz (372) a décroché un nouveau titre de vice-champion vaudois avec un résultat de 1509 points derrière Lonay-Morges (1538) et devant Echallens (1490). A noter que ce groupe s’est qualifié pour participer la finale suisse.
En résumé, ces cinq podiums récompensent le travail de tout un comité et des formateurs de l’école de tir qui ne comptent pas leur temps pour permettre à la Société des tireurs sportifs de Palézieux de briller au niveau cantonal. Bravo à tous !