Lutte suisse – En route pour Pratteln !
Bernard Pasche | Samedi 27 et dimanche 28 août se déroulera le plus grand événement sportif pour les lutteurs suisses. Il est bien évidemment question de la Fête fédérale de lutte, qui a lieu une fois tous les trois ans.
Pour cette grande manifestation, l’Association romande a droit à 29 lutteurs pour représenter ses couleurs. Dans cet effectif, il y a trois lutteurs du club de la Haute- Broye qui seront du voyage pour lutter devant plus de 50’000 spectateurs à Pratteln, en terre bâloise.
Pour Stéphane Haenni, de Vucherens, la Fête fédérale est devenue une habitude, car il va y participer pour la cinquième fois. Ses camarades de club, Gaël Martin, d’Oron-la-Ville, et Théo Rogivue, d’Essertes, feront leur première participation grâce à leurs bons résultats durant la saison et leur première couronne respective obtenue cette année.
Cette expérience sera sûrement très impressionnante pour eux, mais ils en sortiront grandis.
Nous souhaitons plein succès à nos trois lutteurs régionaux et qu’ils puissent aller le plus loin possible à la fin du mois.
Si vous voulez avoir l’occasion de les rencontrer pour les féliciter, vous pouvez venir à notre championnat des garçons-lutteurs, qui va se dérouler dimanche 21 août à Oron-la-Ville, de 9 h à 17 heures.