Puidoux – Les 75 ans de la fanfare Echo des Rochers dans son nouvel uniforme
Prochain rendez-vous en 2042, ou mieux en 2047, pour les 100 ans de l’Echo des Rochers !

Texte et photos Jean-Pierre Lambelet | C’était un bon jour, ce dimanche 18 septembre à la salle Forestay au Verney pour inaugurer les nouveaux uniformes de la fanfare Echo des Rochers.
Tout y était, le soleil, des musiciens heureux et impatients de défiler dans leurs nouveaux atours, un public spéculant sur les couleurs du nouvel habit et la fanfare de Chardonne qui donnait l’aubade en attendant ce moment qui aurait déjà avoir eu lieu en 2020, mais mister Covid avait décidé de reporter tout ça en 2022.
C’est d’ailleurs assez étonnant de savoir que le premier uniforme de l’Echo des Rochers a été porté en 1953, puis changé en 1962, ensuite en 1982, à nouveau en 2000 et cette fois en 2022… Comme quoi le chiffre 2 est presque chaque fois présent quand nos fanfaronnes et fanfarons veulent changer de costumes… ! Prochain rendez-vous en 2042, ou mieux en 2047, pour les 100 ans de l’Echo des Rochers !
Après quelques notes de musique dans les futurs anciens uniformes, toute la fanfare s’est éclipsée dans les vestiaires pendant que la fanfare de Chardonne faisait patienter la foule qui se desséchait le gosier avec un excellent Dézaley ! Et les voilà qui reviennent en cortège dans leur bel uniforme noir avec un beau chapeau noir ! C’est un peu la surprise parmi le public, qui s’attendait à plus de couleurs, mais une fois que la veste est tombée, c’est un magnifique gilet violet qui apparait sur une chemise blanche.
C’est le moment des photos et du discours émouvant de Jean-François Chevalley qui est l’unique survivant des membres fondateurs de 1947 et il a rappelé pourquoi ils ont baptisé leur jeune fanfare Echo des Rochers. Dans leurs allocutions, Jean Chevalley le président du comité d’organisation et le syndic de Puidoux, René Gilliéron, ont brièvement retracé l’histoire de l’Echo des Rochers en se réjouissant qu’elle poursuive son aventure encore longtemps. Ensuite, c’est le moment de calmer les estomacs avec un excellent repas servi par des membres des sociétés locales.
Et voilà la fanfare de Puidoux Echo des Rochers en route vers le centième anniversaire !