Voile – Régate de clôture de Pully

Christian Dick | Les régates du « Mercredi » au large de Pully et de Lutry se sont terminées ce dimanche par la Régate de clôture de Pully. Dès 9h30, vingt-cinq équipages ont attendu sur l’eau un départ possible. A plusieurs reprises, l’équipe du départ a modifié le parcours en déplaçant les bouées, en vain, les airs peinant à trouver leur orientation et à s’installer durablement. Et c’est finalement vers 11h15 qu’ont retenti les trois signaux sonores annonçant la fin de la course, sous un ciel toujours aussi bleu.
Arnold Wydler a remporté ces régates du mercredi dans la catégorie des dériveurs. Chez les lestés rouges, les voiliers les plus rapides, Virus à Régis Menétrey a devancé Whituby à Benoit Rol et Enoteka à Frédéric Guex.
Dans la catégorie des voiliers arborant la flamme verte, plus lents mais aussi plus nombreux avec vingt-six concurrents,
la victoire au classement final est revenue à Alain Corthésy sur Nauti-Spock, devant Pascal Crelier sur Freeman et Loïc Fumeaux sur Patris T.
La prochaine manifestation sur l’eau du CNPully sera la deuxième édition de la Swiss Sailing League Master Cup, les 15 et 16 octobre prochains. Les règles sont simples: quatre navigateurs de plus de 50 ans se retrouvent pour une série de régates à bord d’un J/70. Six unités sont à disposition.
A Lutry, la régate « Sylvain Trinquet » accompagne traditionnellement la Fête des vendanges, cette année le 24 septembre, et permet de se mesurer lors d’une dégustation à l’aveugle après quelques bords sur l’eau. Histoire d’élargir ses horizons « liquides ».


